
Décapage
Le décapage est une étape primordiale pour assurer un rendu lisse de la peinture que pour permettre une inspection complète de sa structure lors de la maintenance.
Par exemple, pour un H225, cette première étape prend 2 semaines pour la cellule de l’hélicoptère et 1 semaine pour la poutre de queue.

Ponçage
Notre équipe peinture s’occupe avec minutie de l’étape ponçage qui permettra une application optimale des couches de peinture primaire et de finition.

Masquage
Un masquage précis est essentiel pour protéger les zones ne devant pas être en contact avec les produits utilisés lors de l’ensemble des étapes de la peinture (câble, hublot, composite, etc…).

Peinture
L’application d’une gamme complète définie, garantira le meilleur résultat et une protection sur le long terme.

Marquages
Le marquage est l’une des dernières étapes de peinture de l’hélicoptère.
Certains marquages sont obligatoires et d’autres optionnels. L’ensemble des consignes de sécurité situé à l’intérieur et à l’extérieur de l’aéronef doivent impérativement apparaitre sur celui-ci. Parmi les informations tierces indiquées on peut retrouver le type de carburant ou encore les mécanismes de sauvetages, etc.
Le marquage peut être effectué de plusieurs manières, il peut être peint à la main ou à l’aide d’un pochoir, il peut aussi s’agir d’étiquettes.
